jeudi 7 février 2013

Une petite parenthèse sur le dessin de presse

 Un pequeño paréntesis en este blog dedicado a la ilustración infantil para presentar también algunos de mis últimos dibujos de ilustración de prensa.
Os invito también a descubrir la página de cartoonmovement que reúne a dibujantes de todo el mundo y es un bonito lugar de creación y reflexión…


Le rôle du dessin de presse est de pousser à la réflexion. Il doit inviter à un dialogue, à une mise en perspective des problèmes qui se posent à nous, tout en évitant à tout pris d´instaurer une vérité toute faite.
Le dessin  doit nous inciter à réfléchir, et la réflexion est le début du cheminement vers la tolérance et le dialogue.
J´ai toujours eu beaucoup d´admiration pour tous ces grands dessinateurs qui arrivent à résumer en un coup de pinceau ce qui aurait eu besoin de mil mots pour être dit... Du mieux que je peux j´essai moi aussi d´utiliser mon crayon et mon pinceau comme arme de réflexion.
Je vous invite à voir mes quelques derniers dessins sur le site de Cartoon Movement, et de faire un tour sur cartoonmovement.com qui est un magnifique lieu d´expression avec des talents des 4 coins du monde.


I really invite you to have a look to the cartoonmovement website which is a nice place of creativity and reflexion.
And you can have a look to some of my last editorial cartoons on my profile of the website.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire